Que l'année 2008 vous soit, ainsi qu'à tous les vôtres, aussi belle et
pacifiante que ce qui se dégage de ces vues qui nous donnent paisiblement la mesure des choses !
ajouter un commentaire commentaires (4) créer un trackback recommander
Merci à Francisco pour ma bannière : http://photomontages.over-blog.com/ C
L'actu
des Mots Migrateurs
La revue de presse Cergyrama m'a fait l'honneur d'un hommage bien sympathique
clic sur la photo
1000 remerciements !
Référencement gratuit
A mon sang si délicatement canalisé par le fruit d’un amour…. à mes parents.
A mon sang si généreusement reconduit dans leurs veines…... à mes enfants.
A mon sang qui trop souvent n’a fait qu’un tour……………… à mes amants.
A mon sang qui me donne le bonheur d’écrire……………….. à mes enseignants.
A mon sang qui pourtant me fait peur………………………... à la vie.
ET enfin à tous ceux qui à travers ces aventures s’identifieront, car issus d’un même troupeau, nous sommes faits d’analogies quelles soient biologiques ou purement extrapolantes.
Celui qui ne se trouve pas se cherche encore : la Vie n’est pas une fin en soi.
................ C'est mon
fils !
Venez
les rejoindre ! 


Cours de dessin INITIATION avec la réalisation de compositions, de natures mortes, utilisation principale du crayon à papier et du pastel......le vendredi de 17h à 19h.
Cours de dessin APPROFONDISSEMENT avec le vivant: réalisation de la perspective, de personnages et d'animaux, d'élèments du visage(nez, yeux..) et du corps(les mains, pieds) de portraits et approche des techniques mixtes(lavis-encre de chine).....le mardi de 19h à 21h.
Cours de peinture INITIATION avec les bases de la couleur et apprentissage de l'acrylique......le mercredi de 18h à 20h.
Cours de peinture CREATIVE et TECHNIQUES d'ATELIERS avec une approche personnelle des thèmes libres et variés( peinture à l'huile, gouache, acrylique etc)......le vendredi de 19h à 21h.
Sur St-Egrève(38) près de Grenoble à la MJC Prédieu:
*Dessin initiation et perfectionnement de 18h30 à 20h30 le lundi
*Découverte artistique pour les enfants de 7 à 12 ans le lundi de 17h30 à 18h30.
*Peinture découverte et créative le jeudi de 18h30 à 20h30.
Stages de modèles vivants, d'aérographie initiation, sur sites naturels(paysages), de modelage en terre d'argile, et rencontres d'artistes pendant l'année.
Contact : Cyril CHEVALIER 06.78.27.11.35
Que l'année 2008 vous soit, ainsi qu'à tous les vôtres, aussi belle et
pacifiante que ce qui se dégage de ces vues qui nous donnent paisiblement la mesure des choses !
>>>>> Clic sur la photo
Dimanche dernier, je me trouvais sur la route entre Saulieu http://www.saulieu.fr/ et Chalons/saône
http://www.chalon-sur-saone.net/. Je connais cet itinéraire par coeur et pourrais le faire les yeux fermés mais ce serait contraire au code de la
route ! J'ai maintes fois été surprise par les paysages et ai écrit quelques poèmes à ce sujet (notamment un peu plus loin, vers Grenoble, vu que ma destination finale est Voiron, chez mon fils)
http://www.grisy.net/article-4525952.html.
Je roulais pépère, poussant ma vieille ford fiesta à son maximum, soit environ juste en dessous de la vitesse autorisée sur nationale. Elle fait ce qu'elle peut, ma tir ! Cela me permet de bien
profiter des beautés terrestes et célestes.
Le soleil m'éblouissait. Il donnait fort et même trop fort ! C'était anormal. Ne me laissant pas impressionner, je commençais à le fixer et Oh délire............ je voyais deux
soleils................... séparés par un long nuage de traîne d'un blanc éclatant......plus blanc que blanc comme disait notre ami Coluche http://www.evene.fr/celebre/biographie/coluche-71.php?citations.
Voulant être rationnelle en mon cerveau, j'en déduis qu'il n'y avait pas deux soleils mais un soleil et la lune. La lune en plein jour : ceci se voit couramment.
Il se produisit alors un événement extra ordinaire. La lune elle seule, était striée par un magnifique arc en ciel, un peu comme un ballon d'enfant et semblait rebondir dans l'atmosphère. Il
n'avait pas plu depuis plusieurs jours et, à ma connaissance, la lune ne dégage pas assez d'humidité pour s'ennoblir de telles couleurs !
Ma ford était visiblement branchée sur pilotage automatique et heureusement, car elle devait maintenant se débrouiller sans moi.
Quelques kilomètres plus loin, je fus déviée à l'insu de mon plein gré, comme dirait notre cycliste bien renommé. Je me suis retrouvée sur la route d'Autun http://www.ville-autun.fr/ alors que je devais suivre Tournus http://www.guide-touristique.info/tfr/visite-virtuelle/visites_flash/tournus/index.htm..........
Serpentant entre vignobles et chateaux, j'ai eu le privilège d'admirer des sites inoubliables........j'ai juste fait un détour de cinquante kilomètres.
En fait, j'avais croisé la comète de Holmes.
A cet instant, je n'ai pensé à rien : ni à prendre des photos, ni à prévenir mon fils qui m'attendait.
Le ciel aurait pu m'embarquer en douceur et profondeur, sans que personne ne s'en aperçoive.............
En ce qui me concerne
Clic sur la photo
Florence Foucart, écrivain reconnu
Association des Mots Migrateurs
Clic sur la photo

Mots Arts 2008 vu par Dominique Chauvin,
photographe
Clic sur l'affiche
Les chansons d'Orbor
Clic sur la photo
De purs jeux de mots
Clic sur l'image


Pour semer cette graine sur votre blog
et ainsi soutenir Lucie-Maria
dans son combat, un clic droit sur
la fleur puis enregistrer-sous
Qu'on se le dise.........
On entre par la terrasse d'été,
Le portail nous met déjà au parfum
par ses dessins,
On passe le petit salon fumeur
Où l'envie nous prend de s'y
installer. On peut y lire.
une charmante hôtesse nous
accueille et nous invite à prendre
place dans cette merveilleuse
salle richement décorée par des
toiles, dessins et même une statue !
On y passe une excellente soirée
Bercés par une musique douce.
J'ai adoré le restaurant Ratapoil
Et sa cuisine si fine !
Coups de pouce
Jérome Delepine, artiste peintre
maison-atelier 21 rue pasteur 95830 Cormeilles en vexin
01.34.66.67.69

Me contacter
|
Recueil de 55 poèmes et illustrations,
consultable sur ce blog
dans la catégorie "instants choisis"
Vous pouvez également trouver mon recueil chez Ratapoil
(voir plus haut)
------------------------------------------------------------Recueil de 52 poèmes et illustrations,
consultable sur ce blog
dans la catégorie "laisser son empreinte" 
Livre de nouvelles "De temps en temps"
http://www.grisy.net/article-14453864.html
Pour le commander, c'est ici :
http://www.motsmigrateurs.fr/Actualites/page10/page10.html