Présentation

  • : L'Univers d'Arielle
  • arielle
  • : poesie
  • : J'aime les mots, les affiches anciennes, les BD, les dessins animés, la mer et tant d'autres choses ! En bref, j'aime la vie. Je suis fan de Brassens, Jean De La Fontaine, Brel, Rimbaud, Gainsbourg, Pierre Perret, Renaud....
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Un p'tit plus !

Dan Leconteur
Clic sur la photo


Georges Brassens


Arkol - Mon Grand Père (clip)


Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos

 

annuaire du pépère

 

Référencement gratuit
MeltingBlog : All the blogs gathered on the same portal 
J’ai vécu tous mes instants avec passion. 
Dédicace
 

A mon sang si délicatement canalisé par le fruit d’un amour….  à mes parents. 

A mon sang si généreusement reconduit dans leurs veines…...  à mes enfants. 

A mon sang qui trop souvent n’a fait qu’un tour………………  à mes amants. 

A mon sang qui me donne le bonheur d’écrire………………..  à mes enseignants. 

A mon sang qui pourtant me fait peur………………………...  à la vie. 

 

ET enfin à tous ceux qui à travers ces aventures s’identifieront, car issus d’un même troupeau, nous sommes faits d’analogies quelles soient biologiques ou purement extrapolantes.  

Celui qui ne se trouve pas se cherche encore : la Vie n’est pas une fin en soi. 

Recherche

Cours de dessin

Le Prof.............    cyril.jpeg   ................ C'est mon fils !
Ses élèves de la MJC de Saint Egrève (38) et de la MPT de Saint Jean de Moiran (38) ont participé activement à l'illustration de mon 2ème recueil "Laisser son empreinte", auto édité ce mois d'octobre 2007.
Si le coeur vous en dit,  jeremy.jpg   Venez les rejoindre ! noemie.jpg
camille.jpgcarla.jpg
Sur Coublevie(38) Association Art et Création
,
salle Belledonne et la Sure:

Cours de dessin INITIATION avec la réalisation de compositions, de natures mortes, utilisation principale du crayon à papier et du pastel......le vendredi de 17h à 19h.

Cours de dessin APPROFONDISSEMENT avec le vivant: réalisation de la perspective, de personnages et d'animaux, d'élèments du visage(nez, yeux..) et du corps(les mains, pieds) de portraits et approche des techniques mixtes(lavis-encre de chine).....le mardi de 19h à 21h.

Cours de peinture INITIATION avec les bases de la couleur et apprentissage de l'acrylique......le mercredi de 18h à 20h.

Cours de peinture CREATIVE et TECHNIQUES d'ATELIERS avec une approche personnelle des thèmes libres et variés( peinture à l'huile, gouache, acrylique etc)......le vendredi de 19h à 21h.

Sur St-Egrève(38) près de Grenoble à la MJC Prédieu:

*Dessin initiation et perfectionnement de 18h30 à 20h30 le lundi

*Découverte artistique pour les enfants de 7 à 12 ans le lundi de 17h30 à 18h30.

*Peinture découverte et créative le jeudi de 18h30 à 20h30.

Stages de modèles vivants, d'aérographie initiation, sur sites naturels(paysages), de modelage en terre d'argile, et rencontres d'artistes pendant l'année.

Contact : Cyril CHEVALIER 06.78.27.11.35

Lundi 7 janvier 2008

Que l'année 2008 vous soit, ainsi qu'à tous les vôtres, aussi belle et

pacifiante que ce qui se dégage de ces vues qui nous donnent paisiblement la mesure des choses !

bille_bleue.jpg<<<<<< Clic sur la terre

par Arielle publié dans : Coup de coeur
ajouter un commentaire commentaires (4)    créer un trackback recommander
Lundi 17 décembre 2007

                                     
spectaculaire.jpgClic sur la photo

par Arielle publié dans : Coup de coeur
ajouter un commentaire commentaires (6)    créer un trackback recommander
Vendredi 30 novembre 2007

2arbres.jpg>>>> Clic sur la photo

par Arielle publié dans : Coup de coeur
ajouter un commentaire commentaires (8)    créer un trackback recommander
Samedi 3 novembre 2007
balade3.jpg Bonjour à tous et merci pour tous vos com sympa !

Aujourd'hui....... balade en montagne au menu......... pas trop le temps pour le blog..............
par Arielle publié dans : Coup de coeur
ajouter un commentaire commentaires (9)    créer un trackback recommander
Mardi 30 octobre 2007

afficher en 800x600>>>>> Clic sur la photo

Dimanche dernier, je me trouvais sur la route entre Saulieu http://www.saulieu.fr/ et Chalons/saône http://www.chalon-sur-saone.net/. Je connais cet itinéraire par coeur et pourrais le faire les yeux fermés mais ce serait contraire au code de la route ! J'ai maintes fois été surprise par les paysages et ai écrit quelques poèmes à ce sujet (notamment un peu plus loin, vers Grenoble, vu que ma destination finale est Voiron, chez mon fils) http://www.grisy.net/article-4525952.html
Je roulais pépère, poussant ma vieille ford fiesta à son maximum, soit environ juste en dessous de la vitesse autorisée sur nationale. Elle fait ce qu'elle peut, ma tir ! Cela me permet de bien profiter des beautés terrestes et célestes.
Le soleil m'éblouissait. Il donnait fort et même trop fort ! C'était anormal. Ne me laissant pas impressionner, je commençais à le fixer et Oh délire............ je voyais deux soleils................... séparés par un long nuage de traîne d'un blanc éclatant......plus blanc que blanc comme disait notre ami Coluche http://www.evene.fr/celebre/biographie/coluche-71.php?citations.
Voulant être rationnelle en mon cerveau, j'en déduis qu'il n'y avait pas deux soleils mais un soleil et la lune. La lune en plein jour : ceci se voit couramment.
Il se produisit alors un événement extra ordinaire. La lune elle seule, était striée par un magnifique arc en ciel, un peu comme un ballon d'enfant et semblait rebondir dans l'atmosphère. Il n'avait pas plu depuis plusieurs jours et, à ma connaissance, la lune ne dégage pas assez d'humidité pour s'ennoblir de telles couleurs ! 
Ma ford était visiblement branchée sur pilotage automatique et heureusement, car elle devait maintenant se débrouiller sans moi.
Quelques kilomètres plus loin, je fus déviée à l'insu de mon plein gré, comme dirait notre cycliste bien renommé. Je me suis retrouvée sur la route d'Autun http://www.ville-autun.fr/ alors que je devais suivre Tournus http://www.guide-touristique.info/tfr/visite-virtuelle/visites_flash/tournus/index.htm.......... 
Serpentant entre vignobles et chateaux, j'ai eu le privilège d'admirer des sites inoubliables........j'ai juste fait un détour de cinquante kilomètres.
En fait, j'avais croisé la comète de Holmes.
A cet instant, je n'ai pensé à rien : ni à prendre des photos, ni à prévenir mon fils qui m'attendait.
Le ciel aurait pu m'embarquer en douceur et profondeur, sans que personne ne s'en aperçoive.............

par Arielle publié dans : Coup de coeur
ajouter un commentaire commentaires (8)    créer un trackback recommander

Divers

En ce qui me concerne
Clic sur la photo







Florence Foucart, écrivain reconnu
Association des Mots Migrateurs
Clic sur la photo









Mots Arts 2008 vu par Dominique Chauvin, photographe
Clic sur l'affiche
 







Les chansons d'Orbor
Clic sur la photo



De purs jeux de mots
Clic sur l'image

medium_livre_ecrire_un_mot.jpg

Justyne, si tu te reconnais.


Clic sur l'image !  
justyne3.jpg

















  voir l'image en taille réelle

Pour semer cette graine sur votre blog
et ainsi soutenir
 
Lucie-Maria
dans son combat, un clic droit sur
la fleur puis enregistrer-sous


Qu'on se le dise.........

On entre par la terrasse d'été,

Le portail nous met déjà au parfum

par ses dessins,

On passe le petit salon fumeur

Où l'envie nous prend de s'y

installer. On peut y lire.

une charmante hôtesse nous

accueille et nous invite à prendre

place dans cette merveilleuse

salle richement décorée par des

toiles, dessins et même une statue !

On y passe une excellente soirée

Bercés par une musique douce.

J'ai adoré  le restaurant Ratapoil

Et sa cuisine si fine !

 

Coups de pouce

Jérome Delepine, artiste peintre

maison-atelier 21 rue pasteur 95830 Cormeilles en vexin

01.34.66.67.69

 

     

         

 

Visitor Map
Create your own visitor map!

 

Me contacter
 

Petit test

Bulletin de commande

Recueil de 55 poèmes et illustrations,

consultable sur ce blog

dans la catégorie "instants choisis"

 

 

 

 

 

Vous pouvez également trouver mon recueil chez Ratapoil

(voir plus haut)

------------------------------------------------------------

Recueil de 52 poèmes et illustrations,

consultable sur ce blog

dans la catégorie "laisser son empreinte" 
expo-ce-sn-copie-1.jpg









Livre de nouvelles "De temps en temps"
http://www.grisy.net/article-14453864.html
Pour le commander, c'est ici :
http://www.motsmigrateurs.fr/Actualites/page10/page10.html


Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus