Merci à Francisco pour ma bannière : http://photomontages.over-blog.com/ C
L'actu
des Mots Migrateurs
Si vous passez par là..............
<<< Clic sur la tableau
Mes textes et recueils seront exposés du 10 juillet au 30 août dans la salle Lucien
Darras à la mairie de Magnac Laval en haute vienne.
Je partage l'expo avec Stéphane Denépoux
Vernissage le vendredi 10 juillet à 19h........... qu'on se le dise !
Clic sur la photo pour en savoir plus
PRESTATIONS A DOMICILE
24H/24
ASSISTANCE AUX PERSONNES DEPENDANTES
ASSISTANCE AUX PERSONNES MALADES
SERVICES A CARACTERE FAMILIAL
GARDES
CONTACTEZ- MOI :
06 32 14 00 26

Un spectacle musical ludique
d'airs en duos et soli d'Opérettes
et d'Opéras pour soprane,
ténor et pianiste enjouée.
la diva Cristiana Bretz et
le ténor Stéphane Denépoux

Référencement gratuit

A mon sang si délicatement canalisé par le fruit d’un amour…. à mes parents.
A mon sang si généreusement reconduit dans leurs veines…... à mes enfants.
A mon sang qui trop souvent n’a fait qu’un tour……………… à mes amants.
A mon sang qui me donne le bonheur d’écrire……………….. à mes enseignants.
A mon sang qui pourtant me fait peur………………………... à la vie.
ET enfin à tous ceux qui à travers ces aventures s’identifieront, car issus d’un même troupeau, nous sommes faits d’analogies quelles soient biologiques ou purement extrapolantes.
Celui qui ne se trouve pas se cherche encore : la Vie n’est pas une fin en soi.

................ C'est mon
fils !
Venez
les rejoindre !
Cours de dessin INITIATION avec la réalisation de compositions, de natures mortes, utilisation principale du crayon à papier et du pastel......le vendredi de 17h à 19h.
Cours de dessin APPROFONDISSEMENT avec le vivant: réalisation de la perspective, de personnages et d'animaux, d'élèments du visage(nez, yeux..) et du corps(les mains, pieds) de portraits et approche des techniques mixtes(lavis-encre de chine).....le mardi de 19h à 21h.
Cours de peinture INITIATION avec les bases de la couleur et apprentissage de l'acrylique......le mercredi de 18h à 20h.
Cours de peinture CREATIVE et TECHNIQUES d'ATELIERS avec une approche personnelle des thèmes libres et variés( peinture à l'huile, gouache, acrylique etc)......le vendredi de 19h à 21h.
Sur St-Egrève(38) près de Grenoble à la MJC Prédieu:
*Dessin initiation et perfectionnement de 18h30 à 20h30 le lundi
*Découverte artistique pour les enfants de 7 à 12 ans le lundi de 17h30 à 18h30.
*Peinture découverte et créative le jeudi de 18h30 à 20h30.
Stages de modèles vivants, d'aérographie initiation, sur sites naturels(paysages), de modelage en terre d'argile, et rencontres d'artistes pendant l'année.
Contact : Cyril CHEVALIER 06.78.27.11.35
Je pris donc mon temps et visitais Trier http://www.trierer-weihnachtsmarkt.de/fr/trier.php , la première ville après la frontière. Rustique et fortifiée, cette ville offrait un centre
animé et très coloré. Je m’y aventurais sans souci puis repris la route pour m’approcher de Seligenstadt. Il me restait environ 130 km à parcourir. Je choisis de passer la nuit à 40 km de
Mainz http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayence sur
une aire de repos de l’autoroute. J’ai beaucoup étonné les gens lorsqu’au petit matin, je sortis hirsute à mon tour, de la voiture et mis en route
mon réchaud pour préparer mon p’tit déj. Certains allemands entamèrent la discussion et je pris beaucoup de plaisir.
10h du mat, les yeux emplis de soleil, je me mis en quête d’un camping sur les bords du Rhin pour suivre les traces du passé de Fr……. (il avait, étant petit, campé sur les bords du Rhin http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhin et, complément à ces souvenirs, mon père et son frère avaient franchi ce large fleuve à la nage, sous les balles des allemands pendant la seconde guerre mondiale).
Finalement, les indications allemandes étant trop compliquées, je me contentais d’une ballade le long de ce magnifique fleuve après avoir visité Mainz et sa cathédrale. Je m’approchais tant bien que mal de Seligenstadt http://www.grisy.net/article-18556887.html.
Je garde de Frankfort http://fr.wikipedia.org/wiki/Francfort-sur-le-Main un mauvais souvenir. C’est la Défense en plus pollué, du moins ce que j’en ai vu. Cinquante mille autoroutes se croisent et sans comprendre, on se retrouve sur les pistes de l'aéroport. Alors on bifurque, on retrouve sa direction et toujours sans comprendre, on s’aperçoit qu’on a fait un tour gratuit ! Impossible de s’y retrouver ! J’ai vécu un vrai cauchemar à user de l’essence pour ne plus savoir sortir de ce labyrinthe, entre moteurs de camions et avions fendant l’air. Je n’avais jamais vu un tel trafic : c’est l’enfer.
J’ai donc fini par quitter l’autoroute et je suis allée frapper à une porte dans une petite ville. La dame faisait son jardin avec amour et se montra très gentille. Elle appela son mari qui se mit en quatre pour me rendre service. J’étais enfin remise sur les rails et je pouvais repartir bon pied bon œil.
Heureusement que je baragouine un peu le deutsch. Je dois cela à mon père qui avait l’amour des langues mortes ou vives ! Il m’orienta latin, puis section A5 à l’époque, soit trois langues vivantes. J’ai donc des bases de latin, d’allemand, d’anglais et d’espagnol. Mon père, quant à lui parlait couramment sept langues vivantes. Il était doué en tout, un vrai petit génie qui hélas, décéda trop tôt http://www.grisy.net/article-3845772.html pour nous mais juste à l’heure si l’on s’en réfère au destin du tout à chacun.
Ces bases m’ont été très utiles à maintes reprises. J’ai même été capable de traduire un plan industriel en allemand, moi, la petite secrétaire qui ne payait pas de mine ! Je les ai bien dépannés chez Hispano http://www.grisy.net/article-6764040.html , alors que le traducteur se faisait attendre. Ne cherchez pas le remerciement……… il n’y en n’a pas eu mais je garde au fond de moi cette petite fierté qui m’avait « remué la petite cuiller », comme on dit.
Après avoir traversé des km et des km de forets, je trouvais enfin un terrain de camping, tout près de Langen http://www.windowslivetranslator.com/bv.aspx?mkt=fr-FR&dl=fr&lp=de_fr&a=http%3a%2f%2fde.wikipedia.org%2fwiki%2fLangen_%2528Hessen%2529 , ville où un oncle de Fr…. séjournait. C’est très cher dans cette région. Les villes allemandes sont farcies de banques. J’ai visité Langen et j’ai pris des photos pour mon amour. Le centre est mignon, le reste est banal. J’ai vu sur une sonnette le nom de Peter Ro…………. dans la bahnstrasse qui mène à l’église. Au même moment, un homme fermait son portail. Etait t-il de la famille de mon amour ? Je ne le saurais jamais.
Il était assez grand, blond, les yeux clairs et une frimousse plutot sympathique. Je n’ai pas osé l’aborder par respect pour Fr…… car je devais rester incognito. Le soir, je suis allée boire une bière « à la nôtre » et le lendemain, j’allais enfin visiter la ville de son grand père.
En ce qui me concerne
Clic sur la photo
La revue de presse Cergyrama
m'a fait l'honneur d'un hommage
bien sympathique
1000 remerciements !
clic sur la photo

Les chansons d'Orbor
Clic sur la photo
Catherine SINCLAIR
vous refait le portrait !
Si intéressés : 200 euro non
encadré
Catherine travaille à partir de photos
laisser un message sur ce blog
En savoir plus :
clic sur le tableau
Association d'artistes
à Callac (22160)
Florence Foucart, écrivain reconnu
Association des Mots Migrateurs
Clic sur la photo
Mots Arts 2008
vu par Dominique Chauvin, photographe
Clic sur l'affiche
De purs jeux de mots
Clic sur l'image


Pour semer cette graine sur votre blog
et ainsi soutenir Lucie-Maria
dans son combat, un clic droit sur
la fleur puis enregistrer-sous
Qu'on se le dise.........
On entre par la terrasse d'été,
Le portail nous met déjà au parfum
par ses dessins,
On passe le petit salon fumeur
Où l'envie nous prend de s'y
installer. On peut y lire.
une charmante hôtesse nous
accueille et nous invite à prendre
place dans cette merveilleuse
salle richement décorée par des
toiles, dessins et même une statue !
On y passe une excellente soirée
Bercés par une musique douce.
J'ai adoré le restaurant Ratapoil
Et sa cuisine si fine !
Coups de pouce
Jérome Delepine, artiste peintre
maison-atelier 21 rue pasteur 95830 Cormeilles en vexin
01.34.66.67.69

Me contacter
|
Recueil de 55 poèmes et illustrations,
consultable sur ce blog
dans la catégorie "instants choisis"
Vous pouvez également trouver mon recueil chez Ratapoil
(voir plus haut)
-------------------------Recueil de 52 poèmes et illustrations,
consultable sur ce blog
dans la catégorie "laisser son empreinte" 
-----------------------------------
Recueil de 33
poèmes illustrés de
tableaux d'artiste
Geralby
consultable sur ce blog
dans la catégorie "Nano"

--------------------------------------------------
Livre de nouvelles "De temps en temps"
http://www.grisy.net/article-14453864.html

Pour le commander, c'est ici :
http://www.motsmigrateurs.fr/Actualites/page10/page10.html