Présentation

Un p'tit plus !

http://www.trucsdegrandmere.com/trucs.js"


 Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 


bsc news


Annick CHENU, peintre-écrivain
Clic sur la photo 

Ma photo
 

Voir la galerie d'art
http://www.artabus.com/annickchenu/
Annick réalise également
vos cartes de voeux
........ qu'on se le dise !



Clic sur la photo pour en savoir plus


Georges BRASSENS



Arkol - Mon Grand Père (clip)

 


Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos



Serge Gainsbourg




Marie GUERRAZ

 

 Référencement gratuit
 
Mon expo à Bellac (87)
clic sur la photo pour écouter
l'interview sur radio RMJ



J’ai vécu tous mes instants avec passion.
 

Dédicace
 

A mon sang si délicatement canalisé par le fruit d’un amour….  à mes parents. 

A mon sang si généreusement reconduit dans leurs veines…...  à mes enfants. 

A mon sang qui trop souvent n’a fait qu’un tour………………  à mes amants. 

A mon sang qui me donne le bonheur d’écrire………………..  à mes enseignants. 

A mon sang qui pourtant me fait peur………………………...  à la vie. 

 

ET enfin à tous ceux qui à travers ces aventures s’identifieront, car issus d’un même troupeau, nous sommes faits d’analogies quelles soient biologiques ou purement extrapolantes.  

Celui qui ne se trouve pas se cherche encore : la Vie n’est pas une fin en soi. 

LexisArte

Liens

Concours

Recherche

Cours de dessin

Le Prof.............    cyril.jpeg    ................ C'est mon fils !
Ses élèves de la MJC de Saint Egrève (38) et de la MPT de Saint Jean de Moiran (38) ont participé activement à l'illustration de mon 2ème recueil "Laisser son empreinte", auto édité ce mois d'octobre 2007.
Si le coeur vous en dit,  jeremy.jpg    Venez les rejoindre ! noemie.jpg
camille.jpg carla.jpg
Sur Coublevie(38) Association Art et Création
,
salle Belledonne et la Sure:

Cours de dessin INITIATION avec la réalisation de compositions, de natures mortes, utilisation principale du crayon à papier et du pastel......le vendredi de 17h à 19h.

Cours de dessin APPROFONDISSEMENT avec le vivant: réalisation de la perspective, de personnages et d'animaux, d'élèments du visage(nez, yeux..) et du corps(les mains, pieds) de portraits et approche des techniques mixtes(lavis-encre de chine).....le mardi de 19h à 21h.

Cours de peinture INITIATION avec les bases de la couleur et apprentissage de l'acrylique......le mercredi de 18h à 20h.

Cours de peinture CREATIVE et TECHNIQUES d'ATELIERS avec une approche personnelle des thèmes libres et variés( peinture à l'huile, gouache, acrylique etc)......le vendredi de 19h à 21h.

Sur St-Egrève(38) près de Grenoble à la MJC Prédieu:

*Dessin initiation et perfectionnement de 18h30 à 20h30 le lundi

*Découverte artistique pour les enfants de 7 à 12 ans le lundi de 17h30 à 18h30.

*Peinture découverte et créative le jeudi de 18h30 à 20h30.

Stages de modèles vivants, d'aérographie initiation, sur sites naturels(paysages), de modelage en terre d'argile, et rencontres d'artistes pendant l'année.

Contact : Cyril CHEVALIER 06.78.27.11.35

Jeudi 30 juillet 2009 4 30 /07 /Juil /2009 23:39

   De prime abord, Balzac et moi http://www.grisy.net/article-34304627.html , nous nous regardions en chiens de faïence. Chacun surveillait l’autre, la tension était là, latente. Ma fille aussi montrait les crocs contre D…. qui voulait absolument récupérer sa confiance http://www.grisy.net/article-33340206.html . Il l’appelait plusieurs fois par jour, venait la voir aussi souvent que possible et ils passaient des heures et des heures à mettre les points sur les « i ». Ils se voyaient hors de mon périmètre car ici, on n’accepte pas les traitres. Pour le coup, le chien de garde, c’était moi et je lui réservais un chien de ma chienne, tout gendarme qu’il était ! Mais I…. finit par craquer, elle l’aimait trop !
Cette fois ci, ils décidèrent qu’elle ne le rejoindrait en province que lorsqu’elle aurait trouvé du travail. Elle demanda sa mutation, en vain. C’était des promesses, des promeses, toujours des promesses. On lui faisait croire que son dossier avançait et il n’en n’était rien. Elle envoya des curriculum vitae à environ presque toute la région de son futur et promis…. Encore des promesses, à mon avis ! Elle recevait beaucoup de réponses négatives, non pas que son parcours ne les intéressaient pas mais plutôt que d’ordinaire c’est la province qui vient à Paris pour travailler et non l’inverse ! Les places étaient rares. J’avais d’ailleurs questionné un de mes collègues issu de la haute vienne et qui m’avait confirmé qu’à part professeur des collèges, les voies étaient fermées. I… ne se décourageait pas et fit des recherches sur internet. Elle fouillait tous les sites de job, elle prenait des contacts, elle eut une proposition à deux pas du domicile de D…., en tant que responsable de caisse dans la grande distribution. Comme quoi, l’avenir est sur internet et dans le commerce. Il est dépassé le temps des courriers qui finissent à la poubelle.
I…. fit la route le matin et arriva juste à l’heure pour son rendez vous. Elle était très fatiguée et très inquiète. Les nerfs ont eu le dessus. Elle fit un malaise juste au beau milieu de l’entretien et cela lui valut un mauvais point. Heureusement qu’elle avait pris deux jours pour ce petit voyage car elle était dégoutée, déprimée et j’imaginais mal qu’elle se retape des kilomètres dans ces conditions. Cela faisait deux années maintenant qu’elle était en recherche d’emploi et ses espoirs s’écroulaient à nouveau. Elle voulait tant vivre avec son chéri !
Il la consola, elle reprit du poil de la bête et rentra, bredouille, mais toujours aussi combative. Ils avaient commencé à arranger l’appartement. I… me raconta passionnément comment ils avaient repeint la cuisine, acheté un meuble pour la télé. Au moins, elle gardait le cap par ce biais.
A… et J…. s’installèrent finalement dans le mobil près du mien
http://www.grisy.net/article-33942045.html . C’était l’embellie car nous étions amis et leur contact aidait à remonter le moral de I…. Il faut dire que A…. n’avait jamais apprécié D….., il n’aimait pas sa mentalité et percevait avec justesse, une certaine futilité trainant dans l’air. L’intuition n’appartient pas qu’aux femmes !
J’étais heureuse qu’ils se soient rapprochés. J’attrappais au plus vite ma pelle et ma pioche et créais un passage à l’arrière, un joli chemin bordé de lucioles où j’avais bricolé trois marches encadrées de buissons en fleurs. Ainsi, ni vu ni connu, nous allions de l’un chez l’autre incognito et le vieux beau d’en face y perdait son latin qu’il n’avait jamais abordé d’ailleurs. Il était plutôt du style des visiteurs http://www.gaumont.fr/fr/film/Les-visiteurs.html , si vous voyez ce que je veux dire…
Ainsi nos deux terrains n'en faisaient qu'un où chacun gardait sa liberté.
Un mois après leur rencontre, A... et J... programmaient déjà
leur mariage pour décembre. Ils ne perdaient pas de temps et cette nouvelle surprenante nous effrayait, vues les mésaventures de A… avec ses ex. J… était rusée ! Une collègue de A….. lui tournait un peu trop autour, alors elle s’en fit sa meilleure copine aux fins de déjouer ses plans. Elles se ressemblaient physiquement, c’en était troublant. Elles devinrent cul et chemises, s’habillaient de la même façon, sortaient sans A…. qui était trop crevé en rentrant du boulot. Elles faisaient les quatre cent coups et Fanny devenait plus qu’envahissante mais J…. attisait cette situation. Je me suis parfois demandé si elles n’étaient pas un peu lesbiennes sur les bords. J…. excitait Fanny et Fanny zieutait A…..
Cette copinerie tournait à la démence. Fanny était devenue le sosie de J…. , sa copie conforme, son clone http://fr.wikipedia.org/wiki/Clone et l’entraînait à délaisser sa maison. Le ménage n’était plus fait, les repas sortaient tout droit de leur emballage, c’était du surfait, du vite fait et encore…. Quand elle le voulait bien ! A…. se tapait tout et je ne comprenais pas comment il pouvait endurer les caprices de ces demoiselles en chaleur.

......... 315 ème épisode ............. à suivre .......... dans la catégorie "biographie"

Par Arielle - Publié dans : Biographie "Passionnément"
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Divers

En ce qui me concerne
Clic sur la photo

Il y a comme un écho.....
clic sur le logo pour voir l'article

 ECHO LE REGIONAL

 

Vous pouvez vous procurer mes livres là :
Ma page perso sur Rezobook.com
 

 

La revue de presse Cergyrama
m'a fait l'honneur d'un hommage
bien sympathique
1000 remerciements !
clic sur la photo



Les chansons d'Orbor
Clic sur la photo


Tout sur l'expo Mots Arts 2011
clic sur l'image
motsarts 2011

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

 

 





De purs jeux de mots
Clic sur l'image

medium_livre_ecrire_un_mot.jpg

 

Qu'on se le dise.........

On entre par la terrasse d'été,

Le portail nous met déjà au parfum

par ses dessins,

On passe le petit salon fumeur

Où l'envie nous prend de s'y

installer. On peut y lire.

une charmante hôtesse nous

accueille et nous invite à prendre

place dans cette merveilleuse

salle richement décorée par des

toiles, dessins et même une statue !

On y passe une excellente soirée

Bercés par une musique douce.

J'ai adoré  le restaurant Ratapoil

Et sa cuisine si fine !

 

 

 

 

Me contacter

 

Petit test

 

Bulletin de commande
 

 

Paiement par Paypal accepté

à mon adresse arielle.alby@orange.fr

 

Mes 4 recueils de poésie illustrée

ainsi que les 2 recueils collectifs

de nouvelles des Mots Migrateurs  

sont en vente à la librairie

"L'abreuvoir de mots" :

2 rue de l'abreuvoir à

Chanteloup les vignes (78)


Recueil de 55 poèmes et illustrations,

consultable sur ce blog

dans la catégorie "instants choisis"

 Vous pouvez également trouver mon recueil chez Ratapoil

(voir plus haut)

12 euros

-------------------------

Recueil de 52 poèmes et illustrations,

consultable sur ce blog

dans la catégorie "laisser son empreinte" 

15 euros
laisser-empreinte.jpg


-----------------------------------
Recueil de 33 poèmes illustrés de
tableaux d'artiste Geralby 
consultable sur ce blog
dans la catégorie "Nano" 

15 euros

 -----------------------------------
Recueil de 44 poèmes illustrés de
tableaux d'artiste   Caroline Tafoiry
et de photos du var André Bouchaud

consultable sur ce blog
dans la catégorie "Courts Circuits"

18 euros

courts circuits018



--------------------------------------------------

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés