Présentation

  • : L'Univers d'Arielle
  • arielle
  • : poesie
  • : J'aime les mots, les affiches anciennes, les BD, les dessins animés, la mer et tant d'autres choses ! En bref, j'aime la vie. Je suis fan de Brassens, Jean De La Fontaine, Brel, Rimbaud, Gainsbourg, Pierre Perret, Renaud....
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Un p'tit plus !


 

annuaire du pépère

 

Référencement gratuit
MeltingBlog : All the blogs gathered on the same portal 
J’ai vécu tous mes instants avec passion. 
Dédicace
 

A mon sang si délicatement canalisé par le fruit d’un amour….  à mes parents. 

A mon sang si généreusement reconduit dans leurs veines…...  à mes enfants. 

A mon sang qui trop souvent n’a fait qu’un tour………………  à mes amants. 

A mon sang qui me donne le bonheur d’écrire………………..  à mes enseignants. 

A mon sang qui pourtant me fait peur………………………...  à la vie. 

 

ET enfin à tous ceux qui à travers ces aventures s’identifieront, car issus d’un même troupeau, nous sommes faits d’analogies quelles soient biologiques ou purement extrapolantes.  

Celui qui ne se trouve pas se cherche encore : la Vie n’est pas une fin en soi. 

Recherche

Cours de dessin

Le Prof.............    cyril.jpeg   ................ C'est mon fils !
Ses élèves de la MJC de Saint Egrève (38) et de la MPT de Saint Jean de Moiran (38) ont participé activement à l'illustration de mon 2ème recueil "Laisser son empreinte", auto édité ce mois d'octobre 2007.
Si le coeur vous en dit,  jeremy.jpg   Venez les rejoindre ! noemie.jpg
camille.jpgcarla.jpg
Sur Coublevie(38) Association Art et Création
,
salle Belledonne et la Sure:

Cours de dessin INITIATION avec la réalisation de compositions, de natures mortes, utilisation principale du crayon à papier et du pastel......le vendredi de 17h à 19h.

Cours de dessin APPROFONDISSEMENT avec le vivant: réalisation de la perspective, de personnages et d'animaux, d'élèments du visage(nez, yeux..) et du corps(les mains, pieds) de portraits et approche des techniques mixtes(lavis-encre de chine).....le mardi de 19h à 21h.

Cours de peinture INITIATION avec les bases de la couleur et apprentissage de l'acrylique......le mercredi de 18h à 20h.

Cours de peinture CREATIVE et TECHNIQUES d'ATELIERS avec une approche personnelle des thèmes libres et variés( peinture à l'huile, gouache, acrylique etc)......le vendredi de 19h à 21h.

Sur St-Egrève(38) près de Grenoble à la MJC Prédieu:

*Dessin initiation et perfectionnement de 18h30 à 20h30 le lundi

*Découverte artistique pour les enfants de 7 à 12 ans le lundi de 17h30 à 18h30.

*Peinture découverte et créative le jeudi de 18h30 à 20h30.

Stages de modèles vivants, d'aérographie initiation, sur sites naturels(paysages), de modelage en terre d'argile, et rencontres d'artistes pendant l'année.

Contact : Cyril CHEVALIER 06.78.27.11.35

Lundi 31 mars 2008

Clic sur l'image

verrelait.jpg

par Arielle publié dans : Diverses pensées
ajouter un commentaire commentaires (4)    créer un trackback recommander
Dimanche 24 février 2008
om,sac.gifLES SACS A MAIN 
Ce message m'a été envoyé par e mail. Je le trouve assez juste et interessant, alors je vous le fais partager.

Je n'y avais jamais pensé. Et vous ?
Avez-vous déjà remarqué les jeunes filles qui posent leurs sacs à mains sur le sol des toilettes au restaurant – et qui lorsqu'elles retournent à leur table le posent sur la table - Ca arrive souvent !
Ce n'est pas toujours « la cuisine du restaurant » qui rend l'estomac malade.
Quelquefois "ce que vous ne connaissez pas" vous fait du mal" !
Lisez la suite...


Les femmes transportent leurs sacs partout ; du bureau au toilettes publiques ainsi que dans la voiture. La plupart des femmes portent un sac à main, mais avez-vous déjà songé où votre sac séjourne pendant la journée
Nous avons donc décidé de voir si les sacs à main hébergeaient beaucoup de bactéries. Nous avons appris comment les tester aux Laboratoires Nelson de Salt Lake, et avons donc mis à l'examen le sac moyen de la femme d'aujourd'hui. La plupart des femmes nous ont dit qu'elles ne pensaient jamais à ce qui pouvait se trouver en dessous de leurs sacs. La plupart également nous ont dit qu'elles posaient régulièrement leurs sacs sur la table de la cuisine et sur les plans de travail où la nourriture est préparée.
Il ressort en fait que ces sacs étaient si sales que même les microbiologistes qui les ont testés en ont été choqués !
Amy Karen, Microbiologiste des Laboratoires Nelson dit que presque tous les sacs testés n'étaient pas seulement très fortement chargés en bactéries, mais surtout qu'ils étaient chargés d'une forme très virulente de bactéries. Les pseudomonas peuvent causer des infections aux yeux,

le staphylocoque doré peut provoquer des infections cutanées graves, et

la salmonelle et l'e-coli trouvés sur les sacs à mains peuvent rendre les gens très malades.
Dans un échantillon, quatre des cinq sacs à main examinés se sont révélés positifs à la salmonelle, et ce n'est pas le pire. 'Il y a une contamination fécale sur les sacs' dit Amy. Les sacs en cuir ou en vinyle ont tendance à être plus propres que les sacs en tissu et le style de vie semble jouer un rôle. Les gens avec des enfants semblent avoir des sacs plus sales que ceux sans enfants, à une exception près. Le sac d'une femme célibataire fréquentant des boîtes de nuit a présenté la pire contamination de tous. 'un certain type d'excrément (féces), ou de vomi' a déclaré Amy.
Morale

– votre sac à main ne vous tuera pas, mais il a le potentiel de vous rendre très malade si vous continuez à le placer dans les lieux où l'on mange.

Utilisez des crochets pour le suspendre, dans la maison ou dans les toilettes et ne le mettez pas sur votre bureau, la table du restaurant ou sur le comptoir de votre cuisine.
Les experts disent qu'on devrait penser à son sac à main comme on le ferait avec ses chaussures.

« Mettre une paire de chaussures sur le plan de travail de la cuisine, ou sur le lit, est la même chose que d'y poser un sac à main ».

– votre sac à main s'est retrouvé dans des endroits où les gens ont éternué, toussé, craché, uriné, vomi, etc… ! désirez-vous vraiment ramener cela à la maison ? Les microbiologistes du Laboratoire Nelson ont aussi conseillé de nettoyer les sacs à main.

par Arielle publié dans : Diverses pensées
ajouter un commentaire commentaires (16)    créer un trackback recommander
Samedi 2 février 2008

Si le deuxième de février
Le soleil apparaît entier
L'ours étonné de sa lumière
Se va mettre en sa tanière
Et l'homme ménager prend soin
De faire resserrer son foin
Car l'hiver tout ainsi que l'ours
Séjourne encore quarante jours............
http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/vocabulaire/chandeleur-definition.html

imm001_0A.jpg  
<<< clic sur la photo


Fr..... est né un 02 février !
Voici ce que je lui écrivais en l'an 2000


  



Pour ton anniversaire........


J’aimerais te dire 
Que si tu n’existais pas, 
il faudrait t’inventer ! 
J’aime tout de toi : 
La façon dont tu me regardes, tes caresses, tes baisers.. 
Même ton quintal où j’aime promener mes doigts. 
J’aime tes défauts aussi car tu sais si bien y faire passer l’émoi 
Et avec tant de vitalité…rattraper tes manquements, 
Me prouver tes sentiments…. Je sais que tu penses à moi ! 
J’aime que tu m’aimes.. cela me comble de joie. 
J’aime quand tu t’impliques dans ma vie, j’aime ton côté imprévisible. 
Je reconnais les efforts que tu fais pour moi. 
Nos bécos sont une belle histoire, un mets de roi 
Qui m’entraînent dans un monde merveilleux 
Chaque fois que je suis dans tes bras. 
Ton sourire est un hymne à la vie qui me ravit 
Ravit au lit aussi…(ravioli : faut pas négliger la bonne bouffe, la bonne chaire… 
Les plaisirs de ta chair qui m’est si chère) 
                                                                           Je t’aime. 

Aujourd'hui, je ne lui passe même pas un coup de fil car il ne le mérite pas....sauf éventuel rebondissement qui semble être toujours d'actualité !
Et oui ! ce n'est pas encore la fin des haricots...... Fr... est né le jour de la chandeleur, ce magnifique jour où nous sommes au point de départ du chant de l'heure.
C'est la période du renouveau, l'heure où les jours rallongent, les germes sensibles commencent à bourgeonner. L'espoir renaît.
par Arielle publié dans : Diverses pensées
ajouter un commentaire commentaires (19)    créer un trackback recommander
Mercredi 16 janvier 2008

medium_fou_rire.jpg

L'humour ne demande pas de grandes phrases, juste de la vivacité.

par Arielle publié dans : Diverses pensées
ajouter un commentaire commentaires (12)    créer un trackback recommander
Lundi 24 décembre 2007

undefined  Je crois qu'il n'y a plus personne dans Paris.

Ils sont tous là, autour de moi, cul à cul (encore une histoire de cul !) vers Fontainebleau http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/ . Il est vrai que c'est une région d'artistes mais pour le coup..... bonjour le tableau !
Mes bagages manquent d'air dans le coffre, les gazs polluent..... ma coche tousse. Elle n'aime pas trop le collé/serré. Elle me ressemble : sauvage et aimant la fiesta.
Je m'étire, je mets la musique à fond, je grignotte, je passe le temps. L'oisiveté étant mère de bien des vices, mes yeux se ferment.
C'est l'heure de la sieste et je ne peux dormir que d'un oeil, des fois que la situation se débloque. C'est étrange d'ailleurs : je n'ai jamais compris comment fonctionne un embouteillage. On est coincés de chez coincés pendant des kilomètres et puis soudain, la magie apparaît et ça roule, ça roule, ça roule ! On ne peut plus se les rouler, téléphoner au volant, dormir.........
Et puis, vas savoir pourquoi, le mec devant met ses warling. - Stop -. On n'avance plus.
Passé Fontainebleau et Barbizon http://www.barbizon-tourisme.com/ , la cité des poètes et des peintres, "Finger in the nose"...... Je peux me permettre le 90 au compteur..... Ben voui ! Ma Ford ne va pas au delà, mais je suis contente. 
Le paysage défile à droite, à gauche. Je suis dans une pellicule de film.
On avance, on avance, on avance. Je me branche sur 107.7, la radio des autoroutes. "50 km de bouchons à partir d'Auxerre http://www.ot-auxerre.fr/ , dûs au trafic intense en cette veille de Noël". Oh la la, la la ! Je ne suis pas prête d'arriver ! De Grisy http://fr.wikipedia.org/wiki/Grisy-les-Pl%C3%A2tres à Voiron http://www.ville-voiron.fr/ , il y a tout juste pile poil, 600 km et j'ai déjà mis deux heures pour en faire 87 !
Je commence à m'énerver et je repense à ce sale type qui m'a blousée alors que je faisais le plein chez BP  http://fr.wikipedia.org/wiki/BP.
Consciencieuse, je décide de vérifier la pression des pneus avant de prendre la tangente. J'attends patiemment que le vieux à la peugeot 206 comprenne le fonctionnement de l'appareil et analyse le tableau des équivalences. D'ailleurs, il se paye ma tête , le vieux ! Il fait durer le plaisir, fait mine de ne pas savoir brancher le tuyau à la valve, et me regarde avec un sourire en coin. Bon ! Ce n'est pas grâve ! Les vieux, on sait ce que c'est, et puis on passera par là ....... Du moins, je l'espère. Peut être que je m'amuserais à provoquer les jeunes, moi aussi. Après tout, lorsqu'on n'a plus rien à espérer de la vie, autant se faire plaisir.
Bon, ça y est, il a fini de me tourmenter. Il met bien 180 secondes à insérer la clef pour démarrer sa voiture à crédit, me re sourie en coin et emmanche une marche arrière.
M'étant mise sur le côté afin de ne pas gêner, j'emmanche également une manoeuvre pour pouvoir accéder au tuyau. Et voilà pas qu'un imbécile, il n'y a pas d'autre mot, fonce droit devant et me pique la place ! Il avait zieuté le petit manège et appuya sur le turbo, illico.
La rage m'envahit. J'ai fait crisser les pneus et suis repartie sans avoir pu vérifier l'état de mes caoutchoucs. J'ai bien dû faire une quarantaine de km, sous pression. J'ai haï ce beauf. Je suis certaine que c'est le même qui colle au train, croyant faire avancer plus vite, et qui fait des queus de poissons, histoire de prouver qu'il a raison. Ce genre de type est un danger public. Ce sont des hommes à abattre.
Et ils sont nombreux, comme ça, sans foi ni loi, sans respect, sans regrets........ De vrais cons, en somme.
Et bien, maintenant, je les cotoye sur l'A6 http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_fran%C3%A7aise_A6 et je fonce droit sur les 50 km de bouchons qui m'attendent entre Auxerre et Avallon http://www.avallonnais-tourisme.com/.
A Avallon, j'ai ravalé ma peine.
Attends, attends, ce n'est pas fini ! Sortie des bouchons d'Avallon, nous roulons, bien grand bonheur fasse à ma vieille Ford qui donne déjà des signes de fatigue, à environ une moyenne de 30km/h jusque Chalons http://www.chalon-sur-saone.net/ , ou Oh ! comble de liesse........ Le brouillard s'abat sur la voie, me laissant sans voix. Sur ma foi, je n'y vois rien ! Et il givre, ce nuage qui enveloppe l'atmosphère ! "Et bien ! me dis je, je ne suis pas dans le caca !". Il me reste 250 km à parcourir. Je me rebranche sur 107.7, cette chère providence qui nous tient au courant, en direct live, des tracas.
"Brouillard givrant sur la bourgogne, l'isère, l'alsace....". L'isère http://fr.wikipedia.org/wiki/Is%C3%A8re_(d%C3%A9partement) ? Ah misère ! Mais c'est là que je me rends !
Et voilà. J'ai enfourné ces 250 derniers km........ mètres, je ne sais pas mais kg, c'est sûr car mes muscles des cuisses s'enkilosaient à force de jouer des freins et embrayage. Il y en avait des kg ! Kilos d'épaisses barrières blanches où l'on ne perçoit que chi à travers les gouttelettes rassemblées. L'union fait la force : elles formaient un bloc, juste à la hauteur d'Epoisses http://www.epoisses.com/ . Quelle poisse !
Mais tout est bien qui finit bien, selon l'adage. Après 50 mille pauses dans les aires de repos, une palenquée de potages à la machine magique qui vous sert la cuiller et les croutons avec, j'ai enfin atteint l'objectif : passer les fêtes en famille chez mon fils et avec ma petite fille.
Il n'est que deux heures du mat. Je suis fourbue mais repue de cette joie d'être rendue.

Je vous souhaite, à tous, de très joyeuses fêtes de fin d'année et un majestueux Noël !

par Arielle publié dans : Diverses pensées
ajouter un commentaire commentaires (6)    créer un trackback recommander

Divers

Les chansons d'Orbor
Clic sur la photo


De purs jeux de mots
Clic sur l'image

medium_livre_ecrire_un_mot.jpg

Justyne, si tu te reconnais.


Clic sur l'image !  
justyne3.jpg

















 

Qu'on se le dise.........

On entre par la terrasse d'été,

Le portail nous met déjà au parfum

par ses dessins,

On passe le petit salon fumeur

Où l'envie nous prend de s'y

installer. On peut y lire.

une charmante hôtesse nous

accueille et nous invite à prendre

place dans cette merveilleuse

salle richement décorée par des

toiles, dessins et même une statue !

On y passe une excellente soirée

Bercés par une musique douce.

J'ai adoré  le restaurant Ratapoil

Et sa cuisine si fine !

 

Coups de pouce

Jérome Delepine, artiste peintre

maison-atelier 21 rue pasteur 95830 Cormeilles en vexin

01.34.66.67.69

 

     

         

 

Visitor Map
Create your own visitor map!

 

Me contacter
 

Petit test

Bulletin de commande

Recueil de 55 poèmes et illustrations,

consultable sur ce blog

dans la catégorie "instants choisis"

 

 

 

 

 

Vous pouvez également trouver mon recueil chez Ratapoil

(voir plus haut)

------------------------------------------------------------

Recueil de 52 poèmes et illustrations,

consultable sur ce blog

dans la catégorie "laisser son empreinte" 
expo-ce-sn-copie-1.jpg









Livre de nouvelles "De temps en temps"
http://www.grisy.net/article-14453864.html
Pour le commander, c'est ici :
http://www.motsmigrateurs.fr/Actualites/page10/page10.html

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog
hebergement web sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus