L'Univers d'Arielle

Petites randonnées Crozon sur Vauvre
Circuit bleu (7 km)
Mairie 02 54 30 71 17
Fiche

Les Poux, oui ça fait mal ! tiens…….ça me rappelle une chanson………. Non ! les Poux, pour l’instant, c’est génial. Mon époux aux Poux ne me cherchait pas de poux pour cette fois et mon pouls se sentait de joie. C’était la campagne, la nature, l’écologie avant l’heure. On ne se prenait pas la tête comme aujourd’hui à trier les poubelles. On faisait du compost. Ma sœur E… avait acheté sa maison avec son concubin G… et un couple d’amis. Ils vivaient tous là, pas en communauté mais ça y ressemblait. C’était une vieille maison, très grande, entièrement à retaper. C’était la mode à l’époque. Les citadins allaient se nicher en pleine campagne pour élever des moutons. Ma sœur avait une chèvre. Mon fils était joyeux dans cet immense terrain. Les petites routes incitaient à faire du vélo. Ma sœur et ses acolytes étaient végétariens. Leur régime était très strict : ils refusaient tout ce qui venait de l’animal, c’est à dire aussi les œufs. Il n’y avait pas de commodités dans la maison. La toilette, c’était au grand lavabo de pierre et à l’eau froide. Pour le reste………cela faisait partie du compost ! un bon engrais pour le jardin. Petit à petit, ma sœur a aménagé cette maison, qui maintenant est bien plus habitable. Il fallait dire que leur quête d’écologie allait jusqu’à laver le linge à la main. Cela s’est corsé lorsque ma sœur a accouché de son premier bébé, seule et accroupie au fond du jardin, selon les lois naturelles. C’est son copain qui a coupé le cordon. La médecine : c’était les plantes. Attenante à la maison de ma sœur, il y avait une autre grande maison habitée par un couple de retraités parisiens. A quelques centaines de mètres, se tenait la plus lucrative des fermes du pays. A quelques km, au carrefour des bouchauds, il y avait le bistrot, toujours plein………..y avait pas que le bistrot qui était plein ! Tous ces jeunes couples chevelus avaient beaucoup de mal à se faire accepter au fin fond du berry et ma sœur a essuyé quelques déboires avec les paysans. Elle devint copine avec la femme du garde barrière des bouchauds. On ne s’ennuyait pas là bas. Faut pas croire qu’à la campagne, on ne fait rien ! tout se passe en cercle fermé et croyez moi……..ça bouge dans les bourgs !

 

Après ces quelques jours passés dans le berry, j’ai eu l’idée saugrenue de contacter mon oncle de tuteur éloigne, histoire de lui présenter mon mari, puisque maintenant, j’étais entrée dans le moule, donc présentable à la famille………………..

 

 

 

...........60ème épisode..........à suivre........dans la série Biographie.......................     
Sam 20 jan 2007 11 commentaires
en effet drôle de nom...
PS un dernier vote me serait très utile...merci...
Lynette: - le 20/01/2007 à 14h20
et il est en pleine forme le bébé du fond du jardin maintenant ? bisous du samedi , christel
christel/seuleaumonde - le 20/01/2007 à 15h38

il a toujours été en pleine forme ! il a maintenant 2 soeurs qui sont nées dans les mêmes conditions et qui se portent à merveille. ils ont entre 24 et 29 ans aujourd'hui.

incroyable non ? l'air de la campagne..............

bonne soirée

arielle

Arielle
Bonjour Arielle. Quelques jours au vert, rien de tel pour ressourcer la petite famille. Bisous
Crépusculine - le 20/01/2007 à 16h24

message d'une normande, je suppose !

bonne soirée à toi

arielle

Arielle

Bonjour Arielle,


Quelle incroyable histoire. Elle est authentique ?


J'attends la suite.


Bon week-end.


Jeannot

Jeannot - le 20/01/2007 à 16h42

tous mes récits et poèmes sont authentiques. j'aime ma vie même si elle a été difficile. elle est riche en événements peu banals et j'en suis fière.

bonne soirée

arielle

Arielle
Bonjour Arielle, intéressante ton histoire. Et ta soeur, a-t-elle rejoint la civilisation depuis ? la fée électricité, lave-linge et tutti cuanti ?
Bisous
stella - le 21/01/2007 à 09h54

oui depuis 5 ans seulement ! et elle regrette sa vie archaique et gallo romaine !

bonne soirée

arielle

Arielle
Bon dimanche arielle... sans les poux hein...
Zézette - le 21/01/2007 à 12h16

y a de poux aux poux, seulement des tiques, des araignées et des crapauds............

bonne soirée

arielle

Arielle
Je te souhaite une exellente soirée...
aben - le 21/01/2007 à 16h22

merci........idem..........à bientot

arielle

Arielle
...et en presentant ton oncle tu es allee vers d'autres aventures pas drole pour toi et ta famille(parents)
lecracleur - le 21/01/2007 à 17h30

...........à suivre !

bonne soirée

arielle

Arielle

Je suis désolée mais tu n'as pas remporté le concours de Janvier .


J'espere tout de même que tu ne te décourageras pas et j'espere donc te revoir à un de mes prochains concours ( Février) .


Le nom de la gagante du concours de janvier est sur mon blog : http://maporteouverte.over-blog.com/archive-01-2007.html


Merci D'avoir participé .


Bisous LOLO

Laurélyne - le 21/01/2007 à 19h02

on prendra les mêmes et on recommencera ! je ne baisse jamais les bras.

bonne soirée

arielle

Arielle
Salut Arielle !
Je te souhaite une bonne fin de dimanche et te réclame avec ardeur : LA SUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiTE!


Bonne soirée!
sophia
sophia - le 21/01/2007 à 21h27

j'aime tes ardeurs !

à bientôt

arielle

Arielle